Des idées pour votre ville ? Vous proposez, vous votez, nous réaliserons !

En cours  Le budget participatif permet aux habitants, à partir de 10 ans, de proposer et choisir des projets qui participent à améliorer le cadre de vie et à favoriser le vivre-ensemble.  — 

Les étapes

  • Étape numéro 1

    Dépôt des idées

    16 juin - 19 sept 2021
    terminé
    Pendant cette phase, toute personne âgée d'au moins 10 ans et résidant à Bondues, pourra proposer des idées de projets, directement sur la plateforme en ligne (jeparticipe.mairiebondues.fr) ou via un formulaire papier disponible à l’hôtel de ville. Comment savoir si mon projet est recevable ?
  • Étape numéro 2

    Analyse de faisabilité

    19 sept - 01 nov 2021
    en cours
    Les idées déposées font l’objet d’une étude de recevabilité par le comité de pilotage en lien avec les services de la ville. Sur la base des critères exposés à l’article 4.2 du règlement du budget participatif le comité délibère sur chaque idée. Les raisons pour lesquelles une idée n’aurait pas pu être reçue lors de cette phase seront communiquées au porteur d’idée.
  • Étape numéro 3

    Votez pour vos projets préférés

    01 nov - 05 déc 2021
    à venir
    Les Bonduoises et les Bonduois sont invités à voter parmi les projets recevables pour les trois qui ont leur préférence. Le vote se fera directement sur la plateforme en ligne ou en déposant un bulletin papier dans les urnes prévues à cet effet.
  • Étape numéro 4

    Annonce des projets lauréats

    05 déc 2021 - 31 janv 2022
    à venir
    Après le décompte des votes et vérification par le comité de pilotage du budget participatif, les résultats seront communiqués aux habitants lors de l’événement « Perspectives 2022 ». Les premières réalisations des projets lauréats débuteront dès 2022.